L'empire romain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle apparition de Nalmius

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalmius Koultras
Sénateur
Nalmius Koultras


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvelle apparition de Nalmius Empty
MessageSujet: Nouvelle apparition de Nalmius   Nouvelle apparition de Nalmius EmptyMar 30 Mai - 16:52

Le sénateur Nalmius c'était enfin correctement installer au sénat, et sa côte de popularitée avait doubler celle de tout les autres. Il se dirigea vers l'hémicycle, et prend la parole devant tout les sénateurs.

"Messieurs les sénateurs, mesdames les sénatrices ! Pas besoin de me présenter, je pense que vous savez tous que je suis Nalmius Koultras !!
J'aimerais profiter de cette audience pour vous parler d'un sujet qui me tiens à coeur !! Nous sénateurs ainsi que toute la population riche de Rome, gaspillon notre argent !! Oui et d'une manière qui me plait guère !! Qui ici, n'a pas d'esclaves ?? Personne me fera croire qu'ici, dans cette salle, plus de la moitier des sénateurs maltraite leur esclaves !! Les prives d'un total confort !! Ces esclaves connaissant la misère depuis longtemp, devraient connaître le bonnheur en travaillant pour les riches de Rome !! Selon mon resaisonnement, l'esclavage ne doit pas être abolis car il a son utilité . Mais il doit être adoucis. Voilà les quelques loix que je vous invite à voter.
La première : Un Romain ayant en sa possession un esclave, se doit de lui offrir trois repas par jour.
La seconde : Un esclave ne doit point être surpris avec des marques de coup, sinon son maître sera emprisonner un mois dans une prison de haut confort.
La troisième : Je propose qu'une organisation, d'inspection des esclaves soit créer. des inspecteur vérifirons que les esclaves soient bien traiter, et bien nourris.
La quatrième : Un esclave ne devra pas servir le même maître deux ans de suite. Si au bout de deux ans, cet esclave est toujours avec le même maître, cet esclave sera automatiquement affranchis.
La dernière : Un esclave doit avoir droit à un loisir par semaine, comme assister à un combat dans une arène par exemple."

Puis le grand sénateur attendit la réponse des autres sénateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle apparition de Nalmius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nalmius Koultras
» Nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire romain :: Rome :: Le sénat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser